Histoire-Géographie

Spécialité H.G.G.S.P

L'Histoire-Géographie-Géopolitique et Sciences Politiques en classes de 1ère et de Terminale

Dans le cadre des portes ouvertes virtuelles de cette année 2021, l'équipe d'Histoire-Géographie-E.M.C-H.G.G.S.P et les élèves suivant cette spécialité vous présentent la spécialité H.G.S.S.P enseignée au lycée Jean Macé. Vous trouverez ci-dessous d'abord une vidéo vous présentant cet enseignement. Vous trouverez ensuite un diaporama détaillant le contenu de cet enseignement, les compétences développées, les thèmes abordés et les débouchés de cet enseignement dans le supérieur. Le diaporama contient des liens vidéos de témoignages d'élèves.

1. Vidéo de présentation générale de la spécialité H.G.G.S.P

2. Diaporama détaillant le contenu de l'enseignement, les compétences développées et les débouchés

Par Herve Lacrampe

Lycée Jean Macé