Taxe d'apprentissage 2023

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire versé par les entreprises aux écoles dispensant des formations technologiques et professionnelles. Elle constitue une contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance dont le taux s’élève à 0,68% de la masse salariale des entreprises, au bénéfice de la formation.

En versant votre taxe d’apprentissage à un lycée public, comme le Lycée Jean Macé, vous nous permettez de mener les investissements pédagogiques nécessaires au développement de notre établissement, de nos formations et ainsi accompagner qualitativement nos étudiants dans leurs projets professionnels.

Verser votre taxe d’apprentissage au Lycée Jean Macé c’est :

• participer à la modernisation de nos locaux et équipements,
  • apporter de la qualité à nos formations grâce à des intervenants,
  • contribuer activement à la bonne insertion professionnelle de nos jeunes diplômés.

C’est aussi permettre au Lycée Jean Macé de :

• s’ouvrir à de nouveaux projets,
  • élargir son offre grâce à la création de nouvelles formations.

Entreprises de la Région Nouvelle Aquitaine,
versez votre taxe d’apprentissage à un établissement public !

En 2020, la taxe d’apprentissage a été réformée pour devenir la contribution à la formation professionnelle et à l’alternance, pour 87 % affectée à l’apprentissage et pour 13% aux formations technologiques et professionnelles.

POUR LE SOLDE 13 % (anciennement hors quota) : le Lycée Jean Macé est habilité à le percevoir et formule le vœu de vous trouver parmi ses partenaires pour 2023. Le versement de cette part doit se faire désormais DIRECTEMENT à l’établissement, avant le 31 MAI 2023. Par la mise en place d’un versement sans intermédiaire, la volonté du législateur est de renforcer les liens directs école-entreprise.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à joindre Monsieur Olivier COQ, chargé de la collecte de la taxe d’apprentissage pour notre ensemble scolaire, au 05.49.77.19.50

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande. La part de la taxe d’apprentissage dédiée à nos formations professionnelles et technologiques est considérablement réduite : nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour former nos jeunes à la hauteur des attentes du monde du travail.

Par Administrateur JM
oct.

Lycée Jean Macé

Email: ce.0790023W@ac-poitiers.fr