L'ETUDIANT

Salon de l'enseignement supérieur 2020

SALON VIRTUEL DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE NIORT
Quelles formations pour quels métiers ?

SAMEDI 12 DECEMBRE
EN LIGNE JUSQU’AU 20 DECEMBRE

Dans le contexte actuel, l’Etudiant et ses partenaires, acteurs de l’orientation et de l’information, se mobilisent pour continuer à accompagner les 15-25 ans dans leurs choix d’orientation, de formations et de métier.

Vous êtes lycéen, élève de classe prépa, étudiant en bac + 1, + 2 ou + 3 ?
Parents ou professionnels de l’éducation ?

Vous vous apprêtez à faire un choix d’orientation, de filière ou de métier ?
Vous souhaitez recevoir des informations personnalisées et de précieux conseils afin de construire le projet le mieux adapté à votre profil ?

Créez votre compte visiteur dès maintenant ICI et rendez-vous au salon virtuel de l’Enseignement supérieur de Niort à partir du 12 décembre 9h.

• Découvrez les écoles et les formations, cliquez sur les stands :
  • Chatez en live ou sur rendez-vous avec les responsables d’écoles et de formations.
  • Accédez facilement aux documentations téléchargeables de chaque organisme.
  • Assistez aux conférences depuis chez vous, en live ou en replay, et posez vos questions aux intervenants !
  • Echangez sur l’espace « Bien s’informer » pour construire votre parcours d’orientation, comprendre la procédure de Parcoursup, découvrir les métiers et profiter de votre vie étudiante à Niort (loisirs, culture, transports, jobs…). Vous y trouverez également des aides régionales pour se loger, se déplacer ou encore partir à l’étranger.

Bonne visite !

Le salon virtuel de l’Enseignement supérieur de Niort est organisé par l'Etudiant et Niort Agglo,
en partenariat avec la ville de Niort, l’académie de Poitiers, la région Nouvelle-Aquitaine,
l’Université de Poitiers - pôle universitaire de Niort, la CCI Deux-Sèvres, la MAIF, la CPU et l’AVUF.

Par Administrateur JM
déc.

Lycée Jean Macé

Email: ce.0790023W@ac-poitiers.fr