Dans le cadre de leur programme de Sciences de la vie et de la Terre, les élèves de la classe de 2°8 ont visité les serres municipales, rue du Galuchet à Niort. Les élèves ont été accueillis par M. Hurbourg, le responsable de la Régie Production Horticole et par M. Baricault, Agent de maîtrise principal au centre de production horticole. Ils ont découvert la grande variété des espèces végétales utilisées (plus de 750) et les techniques mises en oeuvre pour les multiplier, les faire pousser ou les conserver. L'accent a été mis sur l'implication des acteurs dans la politique de développement durable de la ville : récupération des eaux de pluie, lutte biologique intégrée et absence d'utilisation de produits phytosanitaires. Cela permet à la ville de Niort d'être labélisée 3 fleurs au concours des villes et villages fleuris, pour notre plus grand agrément.